Calendrier

Juin 2024
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

Recherche

Horloge

Paname et Gomorrhe

Mercredi 28 novembre 3 28 /11 /Nov 14:56


Après 20 années, trois copains se retrouvent. Le premier dit :
- Ma femme a une taille de guêpe et tous les soirs, je la pique, je la pique...
Le deuxième :
- Moi, ma femme a une taille de sauterelle, et tous les soirs, je la saute, je la saute...
Le troisième :
- Moi, ma femme a une taille d'éléphant, et tous les soirs, je la trompe, je la trompe...
Par Thomas-senseï - Publié dans : Paname et Gomorrhe
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 20 mai 6 20 /05 /Mai 13:28
            Il y a trois semaines, un jeudi, je me faisais chier comme un rat mort à mon boulot, sur les 15h de l'aprés-midi. L'entreprise dans laquelle je travaille a un proxy qui empêche les connexions internet aux trois quarts des sites intéressants (niark niark). Le seul moyen pour écouter de la musique un peu rock, c'est de passer par le site de radio france et d'écouter le mouv'.
          Il était donc 15h, et puis j'entends l'animateur faire la promo d'un concours, comme d'hab, mais à 15h généralement il n'y a vraiment personne à écouter et c'est là que j'appele et que 3 fois sur 4, je gagne quelque chose. Et puis bon, le texto était moins cher que les textos surtaxés normaux... Enfin, bref, je reçois dix minutes plus tard une sorte d'accusé de réception pour perdant "Merci d'avoir joué..." et je me disais déjà putain je redeviens un gros con d'ado quand mon portable a sonné.
         - Allo ?
         - Allo, oui, bonjour (voix de jeune femme genre blonde speedé au crack), vous avez gagné pour le 19 mai
        - Euh...(j'avais complètement oublié que c'était le 19 mai)...à propos de quoi ?
       - Ben, le mouv', le concours pour les places d'enhancer, t'as gagné quoi !(le tutoiement = et merde je suis tombée sur un trizo) C'est le vendredi 19 mai !
       - Ah, ouaiiiis, c'est cool.
       - (sidérée) bon, est-ce que je peut prendre vos coordonnées ? Les places sont sur listing.
       - Thomas Rocco.
       - Et le portable ?
       - Ben vous venez de m'appeler... (a comprend pas)
       - C'est automatique, j'ai besoin de vous créer une nouvelle fiche ('tain merde maintenant je suis catalogué "auditeur du mouv" la honte)

          Enfin, bref, deux places gratuites pour un truc que je connaissais absolument pas. Vous me direz pour 0.36 cts d'euros j'ai pas à faire chier. enfin, voila ce qui est arrivé hier soir.

          Le billet a un 'tit peu souffert étant donné qu'il était dans la poche trop serrée de mon jean. Au fait, KORN passe en concert le 25 juin, des volontaires ? Ce truc là était pas mal, je savais absolument qu'il y avait DJ Zebra en première partie et donc vous mesurez ma joie. YES !! en plus il a passé un de ses mix que j'adore. Malheureusement ila vait pas compris qu'il venait à un truc plus métal que rap et donc son bootleg avait de réelles baisses de régime pendant lesquelles on se regardait tous en se disant "putain c'est nul là".
           A voir la clientèle qui remplissait la fosse, j'ai eu un peu peur que le concert soir de la merde. Moyenne d'âge : seize ans à tout péter. La fosse avant la première partie était à moitié vide. L'angoisse ("oh putain j'ai gagné des places pour un bide complet...").

          J'avais en partie raison. Aucune expérience des concerts chez cette foule là. Si la fosse s'est finalement densifiée à des proportions raisonnables, les ados boutonneux ne comrpenaient pas qu'ils n'étaient pas à Bercy pour Korn, et qu'au Bataclan deux personnes qui slament en même temps c'est une limite. Du coup certains se faisaient vraiement mal, les autres prépubères se sont dépéchés de s'éloigner de la scène, à chaque fois que des "grands" (dont moi ;) créaient un pogo il y avait un ENORME vide qui se créait, ce qui est beaucoup plus dangereux puisqu'on prend de la vitesse.
           De plus, au lieu de se jeter tout de suite, ils restaient sur la scène, gênaient les mouvements du groupe, montaient à plusieurs entre potes, berf ils tapaient l'incruste, c'était nul. Il a fallu qu'un membre du staff passe son temps à courir sur la scène pour les repousser dans la fosse. Un crétin au quatrième rang confondait pogo et bagarre, il donnait des coups de poings, même aprés le pogo, trop LOURD. Heureusement que ses potes était là pour le calmer.
         
            Du côté des bons points, trois moments. A l'entracte, un pote du groupe est venu présenter son spectacle sous les huées générales des boutonneux. Il était trop drôle. Il faisait hurler "ta gueule" à la foule, vannait super efficacement, calculait complétement les ados. Toute la salle le haïssait parcequ'enhancer se prenait pour un grand groupe et nous faisait attendre, mais moi et la copine que j'avais invité on s'est regardé, on était mort de rire, on a tapé des mains au même rythme que les autres mais en disant "reste ! reste !". Bref il s'appele Thomas VDB et fait un spectacle sur le rock à mon humble avis ça vaut le coup.
          Second moment, un des deux chanteurs est allé dans les balcons à droite, cinq à six mètres au-dessus de la fosse. Il a fait signe à tout le monde de se regrouper en dessous, puis il a sauté. SIX METRES ! Si ils l'avaient pas réceptionné, il allait se faire plutôt mal ! C'est deux étages... J'étais juste à côté à ce moment, et ils l'on plutôt bien receptionné. Ca, c'était cool, et le groupe en générale, si leurs musiques sont banales et sans orignialité par rapport aux autres membres de la Nowhere Team (Aqme, Pleymo...), ils ont réellement une rpésence sur scène, en clair ils savent "foutre le feu" et je ne doute pas qu'avec un public plus agé ils n'auraient crée un vrai évènement. Mais bon, on les fans qu'on peut avoir...et ces crétins ne sont pas capables de suivre un rythme.
          Troisième moment, à une chanson particulière la fosse s'est divisée en deux parties, à dix mètres l'und e l'autre. Votre serviteur était au premier rang du côté droit. On sentait la tension monter alors que le riff approchait. Et là, pogo général ! Celui là était bien, ça faisait vraiment bataille et ça s'est fini avec la chanson (et sans le connard décrit plus haut). en fait, les plus âgés avient eu lme temps de venir donc c'était cool et ça défonçait avec intelligence, pas comme des bourrins qui comprennent rien.


       Voila, en clair j'aurais pas payé pour venir, c'était quand même loin d'être plein par rapport à d'autres Bataclan (genre têtes raides...). La musique sans saveur à la radio, mais un vrai groupe de scène qui mets l'ambiance et qui aurait pu faire quelque chose si le public avait suivi. Bonne continuation. Bon, moi, aprés, je suis allé (torse nu, j'étais trempé) à la Mercerie rue Oberkampf dont ma copine était une habituée, j'en parlerai dans un prochain post car je vais y retourner.
Par Thomas-senseï - Publié dans : Paname et Gomorrhe
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 14 mai 7 14 /05 /Mai 17:09

















Comme l'adresse de la carte de visite le rappelle, le Spaghetti bar se situe à deux pas du centre Georges Pompidou, du coté de l'entrée de la BPI en faisant 100 mètres vers la Seine.

Lieu prometteur de l'underground gay, fréquenté par de rares touristes égarés, de nombreux jeunes gays BCBG, le Spaghetti Bar accueille toutefois sans problème les hétéros. Au contraire, une mixité franche et agréable règne avec allégresse : enfin un bar dont on n'a pas à surveiller la sexualité pour savoir si on est le/ la bienvenue. Seulement faut pas être homophobe tant le lieu plairait à Pedro Almodovar. La déco est soignée, assez tordue pour un endroit qui en somme est assez petit. On peut réserver l'endroit pour des brunchs, et la spécialité maison dans le comestible est bien sur les pates.

Coté carte, les prix ne sont pas déraisonnables pour Chatelet mais quand même assez élevés. Ne comptez pas y aller juste pour boire, sauf à débourser d'assez fortes sommes. Si peu vous chaut, l'endroit reste trés sympa, au design léché. Le mur du fond se constitue d'un rideau rose et coloré, émettant une lumière que le barman peut modifier vers le bleu à son gré. Passé une certaine heure, les lumière sse tamisent et l'endroit devient beaucoup plus bar que restaurant.

Coté boissons, un réel plus de cet endroit réside dans la relative diversité de boissons présentes. Plus de neuf boissons dérivés de la rencontre entre alcool fort et citron (j'adore !! mojito et limonade bien sur mais aussi d'autres trucs dont je n'avais jamais entendu parler)  une carte des boissons trés originale avec des catégories que vous ne rencontrerez nulle part (irish coffe dans un bar gay ! ).


Bons points :
    beaucoup de  diversité
    déco kitsch et psychédélique années 1970,
    le serveur vous drague,
    clientèle jeune et agréable
    fumeur

Mauvais points :
    fumeur,
    une odeur parfois un peu prononcé de pâtes selon l'ouverture de la porte des cuisines,
    l'endroit un peu à l'étroit, un peu bas de plafond
    les prix normal pour l'arrondissement mais pas pour un budget de classe moyenne.


en résumé, un endroit particulièrement réussi par rapport aux inconvénients de départ (une petite salle et des coûts (va louer un truc du coté de chatelet !) justifiant les prix). il vaut la peine, notamment pour organiser un brunch ou pour rencontrer plusieurs amis dont les sexualités divergent. Si vous remarquez dans le tas un jeune martiniquais (rêvez pas, il est maqué) qui se prénomme Andréa, dites lui que vous venez de la part de Cédric et Rocco, il vous feras bon accueil.

Voila, la prochaine fois, un lieu plus mâle et moins cher !
Par Thomas-senseï - Publié dans : Paname et Gomorrhe
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus