Glandouille

















Comme l'adresse de la carte de visite le rappelle, le Spaghetti bar se situe à deux pas du centre Georges Pompidou, du coté de l'entrée de la BPI en faisant 100 mètres vers la Seine.

Lieu prometteur de l'underground gay, fréquenté par de rares touristes égarés, de nombreux jeunes gays BCBG, le Spaghetti Bar accueille toutefois sans problème les hétéros. Au contraire, une mixité franche et agréable règne avec allégresse : enfin un bar dont on n'a pas à surveiller la sexualité pour savoir si on est le/ la bienvenue. Seulement faut pas être homophobe tant le lieu plairait à Pedro Almodovar. La déco est soignée, assez tordue pour un endroit qui en somme est assez petit. On peut réserver l'endroit pour des brunchs, et la spécialité maison dans le comestible est bien sur les pates.

Coté carte, les prix ne sont pas déraisonnables pour Chatelet mais quand même assez élevés. Ne comptez pas y aller juste pour boire, sauf à débourser d'assez fortes sommes. Si peu vous chaut, l'endroit reste trés sympa, au design léché. Le mur du fond se constitue d'un rideau rose et coloré, émettant une lumière que le barman peut modifier vers le bleu à son gré. Passé une certaine heure, les lumière sse tamisent et l'endroit devient beaucoup plus bar que restaurant.

Coté boissons, un réel plus de cet endroit réside dans la relative diversité de boissons présentes. Plus de neuf boissons dérivés de la rencontre entre alcool fort et citron (j'adore !! mojito et limonade bien sur mais aussi d'autres trucs dont je n'avais jamais entendu parler)  une carte des boissons trés originale avec des catégories que vous ne rencontrerez nulle part (irish coffe dans un bar gay ! ).


Bons points :
    beaucoup de  diversité
    déco kitsch et psychédélique années 1970,
    le serveur vous drague,
    clientèle jeune et agréable
    fumeur

Mauvais points :
    fumeur,
    une odeur parfois un peu prononcé de pâtes selon l'ouverture de la porte des cuisines,
    l'endroit un peu à l'étroit, un peu bas de plafond
    les prix normal pour l'arrondissement mais pas pour un budget de classe moyenne.


en résumé, un endroit particulièrement réussi par rapport aux inconvénients de départ (une petite salle et des coûts (va louer un truc du coté de chatelet !) justifiant les prix). il vaut la peine, notamment pour organiser un brunch ou pour rencontrer plusieurs amis dont les sexualités divergent. Si vous remarquez dans le tas un jeune martiniquais (rêvez pas, il est maqué) qui se prénomme Andréa, dites lui que vous venez de la part de Cédric et Rocco, il vous feras bon accueil.

Voila, la prochaine fois, un lieu plus mâle et moins cher !
Dim 14 mai 2006 Aucun commentaire