Glandouille

Aujourd'hui je voulais présenter à mes 30 (!! vous continuez à venir ! la pression !) lecteurs quotidiens un petit gif animé fort amusant sur le tabagisme, dont voici l'image.

 

Petit problème : étant la plus grosse tanche en informatique de tout Paris (on fait ce qu'on peut), je n'arrive pas à faire en sorte que l'animation soit elle également visible.

Aussi j'en appelle aux nerds et aux bloggeurs de toutes les plate-formes du cyberespace, au nom de Luke Skywalker et d'Uzumaki Naruto, à me venir en aide pour que ce putain de truc de merde soit visible sur la page de mon petit blog adoré.

Un blog en fait, c'est un petit peu le concentré de l'être détestable qu'on ose pas montrer aux autres. Ca ne m'intéresse guère. Je préfère vous raconter mes histoires de cul (ça fait tourner la terre), c'est quand même plus marrant, et puis au moins comme ça j'ai pas de trolls.

les trolls, ce sont ces empêcheurs de blogger en rond qui vous polluent les commentaires par des flame wars, ces fameuses guerres d'injures si courantes sur les serveurs de starcraft et de counter-strike. Qui ne s'y est jamais prêté ?

Enfin, le sujet du post devait être le tabac, alors allons-y pour les poncifs :

- le tabac ça pue

- le tabac c'est pas bien

- le tabac déforme les foetus des femmes enceintes

- le tabac m'a pris ma grand-mère et a essayé de me prendre mon grand-père (ce qui est tout à fait vrai au demeurant).

Bon, ça c'est fait, maintenant je recommande à tous les fumeurs de la terre d'écouter la sublime apologie de la cigarette par Brigitte Fontaine dans la chanson "Je fume". Ils pourront comprendre que entre mourir à 75 ans après bien des plaisirs et à 80 ans d'une vie rude et austère, tant qu'à choisir je prend la solution courte (ce fut le dilemne d'Achille, que pensez-vous qu'il prît ?).

Personnellement, je ne fume pas. Pourtant je soutiens les fumeurs et le tabac dans les espaces privés, car les restaurants, bars et boîtes, lieux d'une activité commerciale obligatoire liée à l'entrée, sont des parties de l'espcae privé en ce sens qu'ils ne peuvent être accessibles à tous sans conditions, ce qui est la définition de l'espace public. Un concert de Korn sans cette fumée aux bonnes odeurs de marijuana qui montent de la fosse ne serait vraiment pas la même chose.

La cigarette a ses inconvénients, j'en conviens sans problème, mais est-ce une raison pour la bannir à toujours des espaces de vie fréquentés par une majorité de fumeurs ? On retrouve une idéologie à l'oeuvre, celle des baby-boomers angoissé par la peur de mourir, et disposant de tous les noeuds de pouvoir, prêts à éteindre la jouissance d'autres générations en leur inculquant leur peur de vieillir.

 

Cet article sérieux est inspiré par Tornade dont le texte poignant sur la question des jeunes violents a recueilli une quarantaine de commentaires déchaînés. Tout ce qui est bon pour faire péter le référencement.. moi ce qui m'amuse c'est de voir jusqu'où ça peut aller.

Mar 27 jun 2006 1 commentaire
Luv ya ^^ :-D
Mame - le 30/07/2006 à 16h04