Glandouille

L'obésité se définit comme un état caractérisé par un excès de masse adipeuse répartie de façon généralisée dans les diverses zones grasses de l'organisme. Cela peut entraîner de graves inconvénients pour la santé.

Pour évaluer l'obésité, il faut tenir compte du poids et de la taille selon un calcul appelé Indicateur de Masse Corporelle (IMC).

IMC = masse (kg)/taille (m)2 = masse/(taille × taille)

Un IMC entre 18,5 et 25 est considéré comme normal. Entre 25 à 30, on parle de surpoids (surcharge pondérale). Au-delà de 30, on parle d'obésité et de 30 à 35, d'obésité sévère ; au-delà de 40 c'est l''obésité morbide.

De manière paradoxale, de mauvais régimes favorisent le surpoids. La perte de masse musculaire entraîné par le régime est compensée de manière accélérée dès la fin du régime. 

La chirurgie bariatrique se divise en deux types d’interventions. Les premières visent à réduire la capacité gastrique, c’est-à-dire le volume utile de l’estomac. Les secondes, dites mixtes, associent à cette restriction gastrique la création d’un système de dérivation dans le tube digestif afin de diminuer l’absorption des éléments nutritifs par l’intestin. Ces techniques sont pratiquées par incision de la paroi abdominale (laparotomie) et, depuis quelques années, par laparoscopie.

maintenant, tout autre chose plus marrant ICI

Mer 5 jui 2006 1 commentaire
Quizz des 1001 perversions


Votre score est de 8


Sade n’a qu’à bien se tenir !


Les pratiques sexuelles les plus exotiques n’ont pas de secret pour vous ! Vous connaissez les plus inavouables. Vous trouverez ci-dessous les réponses au quizz. Au terme perversion, on préfère aujourd’hui celui de paraphilie, moins connoté moralement. Mais où commence réellement la perversion ?… Découvrez quelques éléments de réponse dans notre dossier.

 

 

Voilà le copier coller de mon résultat. Suffit d'avoir des bases en latin et grec, et un peu de jugeote. Pas forcément d'expériences marginales. Enfin je n'ai rien à t'apprendre dans ce domaine il semblerait. Bisous


Mame - le 30/07/2006 à 16h15
Effectivement ce n'était pas dur mais c'était histoire "d'alléger" le ton de l'article... Mon score est de 7, espèce de petite perverse ! J'ai fait une erreur...
Thomas-senseï