Glandouille

Une copine à moi revient d'Inde. je vous livre ces images.
L'Union indienne est un pays situé dans le sud-est de l'Asie qui occupe la mejeure partie du sub-continent indien. Le nom d'Inde provient d'une prononciation persane locale du fleuve Indus. Le terme Hindustan ("terre des Hindous") est davantage utilisé dans le langage courant. Indépendant en 1947, le pays comporte vingt-deux langues, les plus importantes étant l'anglais hérité de la colonisation et l'Hindi de l'ethnie majoritaire. C'est le second pays le plus peuplé du monde après la Chine.
Les premières traces d'installations permanentes en Inde remontent à 9 000 ans avant Jésus-Christ. Les civilisations védiques et aryennes se succédèrent dans la vallée de l'Indus, et les dynasties boudhistes des Gupta et des Maurya qui succèdent au premier millénaire correspondent à un certain âge d'or de l'Inde. Au second millénaire vient le temps de la domination étrangère, musulmane puis européenne. De 1857 à 1947, de la révolte des Cipayes à l'action anti-violence du Matmatah Gandi, l'Inde redevient indépendante mais partitionnée en trois.
L'inde compte 1 080 264 388 habitants, dont 560 millions de moins de 25 ans, soit plus d'un indien sur deux, et ce malgré un trés bon contrôle des naissances et un malthusianisme efficace. L'Inde deviendra le pays le plus peuplé au monde aux alentours de 2035. Son PNB est de 692 milliards de dollars (2004). Plus de 25 % de la population vit en dessous du seuil de pauvreté malgré l'émergence rapide d'une importante classe moyenne.
Le développement économique de l'Inde est freiné, cependant, par des infrastructures insatisfaisantes, une bureaucratie pesante, des taux d'intérêt élevés, sans oublier les handicaps sociaux persistants (pauvreté rurale, analphabétisme résiduel important, système des castes, corruption, clientélisme, etc.). En Inde, depuis l’indépendance, tous les citoyens sont égaux en droit. Il n’existe donc plus d’inégalité juridique. Dans le même temps, la toute nouvelle nation indienne s’est dotée de libertés individuelles contradictoires avec les valeurs des castes.
L'hindouisme est de loin la première religion de l'inde elle comprend 878 millions de fidèles soit 79,8% de la population indienne. L'islam avec environ 150 millions de fidèles (env. 13,7% de la population Indienne), fait de l'Inde, le troisième pays musulman au monde après l'Indonésie et le Pakistan. Les relations entre les religions hindouiste et musulmane ne sont pas toujours sereines : en 1992, la destruction de la mosquée de Babri dans la ville d'Ayodhya avait entraîné des émeutes faisant plus de 2000 morts dans tout le pays. En juin 2005, quatre personnes ont attaqué les gardes du site religieux d'Ayodhya.

Le Kâmasûtra ou Kâmashâstra - du sanscrit de Kâma, le dieu de l'amour charnel, et sûtra ou shâstra, aphorismes, soit Les Aphorismes de l'Amour Charnel - est un recueil écrit entre le IVe et le VIIe siècle par Vatsyayana. Il appartient à la catégorie des ouvrages qui traitent du deuxième stade de la vie, Kama, le stade de l'amour. Souvent richement illustré, il prodigue des conseils de séduction pour une vie harmonieuse dans le couple, notament au travers d'une vingtaine de positions sexuelles (qui ne sont toutefois qu'un chapitre du livre à proprement parler). Le Kâmasûtra n'est pas seulement consacré au sexe, mais traite également des manières et arts de vivre qu'une personne cultivée se devait de connaître.Le livre donne aussi des conseils aux femmes et aux couples et indique que les hommes n'étaient pas tenus à la seule relation sexuelle.

Sam 23 sep 2006 Aucun commentaire