Glandouille

Bonnes fêtes à tous !!!

    Bonjour à tous et à toutes. J'ai désormais adopté un rythme de publication beaucoup plus lent, mais beaucoup plus adapté, environ toutes les deux semaines.

    J'ai suivi dans mon école, le CELSA (cherchez pas, l'acronyme ne veut rien dire aujourd'hui), école de communication et de journalisme, un cours en anglais sur la communication. Sa principale thèse est d'avancer que toute personne est présente sur le net, et que l'on peut retrouver facilement sa trace quoi qu'il fasse pour mettre à distance sa vie professionnelle de sa vie privée. En conséquence de quoi, il faut mettre en avant la richesse de son personnage sur la toile et présenter tous les aspects dans lesquels on s'est investi.

   Je dois partir aux Etats-Unis dans deux semaines pour étudier six mois dans le trou du cul du monde ("bum fuck egypt"), à Milwaukee, deux heures de Chicago si le trafic est fluide, dans l'état de Wisconsin (-18°C l'hiver). La joie. Ville industrielle, d'un puritanisme important hérité des immigrations allemandes, avec une population ouvrière importante. Trop fun, en somme.
    Pour prendre de l'avance, j'ai depuis novembre une petite copine américaine, de la Nouvelle Orléans, en Louisiane, venue étudier un an à Paris, dans une modeste colocation à 1500 € dans le marais. Les américains qui s'exportent sont en règle générale assez pauvres, il faut avouer. Ca s'est bien passé, si ce n'est que comme toute américaine de bonne famille, elle attend le mariage pour perdre sa virginité. Alors je crois qu'on peut dire en toute franchise que j'ai les couilles qui gonflent depuis deux mois.

    Cote famille, tout va bien, je cohabite de mieux en mieux avec mon ennemi-juré-à-vie, mon frère, l'inconnu qui habite de l'autre côté du mur de ma chambre. Coté ex, j'ai revu hier aprés-midi une ex, c'était sympa, et non il ne s'est rien passé, mais pourquoi ais-je envie de me justifier face à mes lecteurs soudains ? Peut-être parce qu'elle est toujours aussi jolie, avec un piercing à la langue en plus.
    Côté argent, je rame complétement, c'est la dèche, et les flics m'ont coincé soit-disant dans une infraction de type 4bis, alors que j'ai vraiment marqué l'arrêt au feu rouge, ce que je ne savais pas c'est qu'il y en avait un deuxième après le carrefour rue de Rennes - boulevard Saint-Germain, c'en est fini de mon permis probatoire, et j'ai un stage obligatoire de compensation de points à 230 euros non remboursables à faire dans les quatre mois suivant l'infraction, alors que je serais aux Etats-Unis... Help ! En plus le flic a commis un vice de forme manifeste à mon avis, car il m'a fait signer l'amende avant de me laisser lire le rapport qui ne faisait pas mention précise de mon cas mais laissait clairement entendre que j'avait grillé le feu rouge volontairement et à pleine vitesse !

    Dégoût soudain... En un an et demi, pas une seule erreur, pas une seule amende, pas un seul accident sauf un taxi qui m'est rentré de lui-même dans l'arrière-train : un flic mal intentionné et c'est le permis qui saute de fait douze jours avant de partir au pays de l'automobile...

    Allez, à plus pour de nouvelles aventures de la louze.

    Thomas.
Dim 24 déc 2006 Aucun commentaire