Calendrier

Juin 2024
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

Recherche

Horloge

guten tag ! ohayo gozaimasu ! bonjour et bienvenue ! good morning and welcome ! buenos dias, encantado !

Ô toi bloggeur mon adoré sache que je vais te dédier aussi longtemps que l'ivresse des sens me coulera dans les veines un petit bout de prose quotidienne, sur les sujets que je préfère, notemment le cul, les mangas, la viande d'Argentine, les traductions des incunables du XIIe siècle et la guitare basse dans le métal contemporain. enfin, pas toujours en même temps, mais il y auras bien un truc qui vous intéresseras quand même, dans le tas.
Lundi 12 juin 1 12 /06 /Juin 09:36

Les lois d'over-blog sont impénétrables...


CENSURE POUR CAUSE DE FILLE TROUVEUSE DE BLOG
Par Thomas-senseï - Publié dans : glandouille
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Jeudi 8 juin 4 08 /06 /Juin 09:30

Ce qui veut dire en japonais "Moi Thomas être" donc je m'appelle Thomas.

Et oui, j'ai commencé à apprendre le japonais et c'est pas facile, surprenant non ? En fait, c'est une langue qui grammaticalement me paraît fonctionner de manière trés proche des langues occidentales mais il faut juste prendre en compte le fait qu'il y a des idéogrammes. Dans la réalité, il y a deux syllabaires, deux alphabets si vous préférez, plus 1900 idéogrammes précis qui veulent dire chacun un mot. Ce qui fait que pour l'instant je sais juste dire trois phrases et écrire dans les deux syllabaires les voyelles et leur association avec le k ou le s (ça fait déjà 30 caractères différents !), et ça fait déjà un mois que je pratique assez régulièrement.

Pourquoi le japonais ? Et bien, je me suis toujours senti attiré par cette langue, depuis mon premier choc BD qui me sortit brutalement de la période Spirou (bien que spirou soit relativement plus trash aujourd'hui) avec LE premier manga à remporter un succès en France, Akira bien sûr ! J'avais dans les 8 ans, j'étais farci de Dragon Ball Z et j'ai découvert les mangas avec scénario. En plus, c'était en couleur, trés cinématographique, avec beaucoup d'action et de violence, donc pour un petit garçon tout ce dont il a besoin pour aimer une histoire. J'ai mis trois à quatr ans pour comprendre vraiment tous les sens de cette histoire. Aujourd'hui quand je le relis, c'est la même sensation que relire un Astérix ou un livre que je n'avais pas aimé : avec un brin de nostalgie, dje découvre tout un autre niveau de lecture plus adapté à mon âge. Et c'est là la clé du succès, à mon avis, le fameux "petits et grands".

Sinon je lis Céline "Voyage au bout de la nuit", c'est une écriture délibérée, dans le sens qu'elle est intentionnellement erratique, et c'est là tout le paradoxe : la plume suit une pensée d^'un être lui-même sans cesse en mouvement vers le bout de la nuit, qui est à la fois la mort, la fin du voyage et de l'existence, et en même temps le lieu de révélation et de sublimation de l'écrivain coupé du reste de la société.

Gomen nasai (excusez moi tous) pour la digression de la fin, harigato gozaimasu ( merci beaucoup) pour votre attention et au prochain post !

 

Par Thomas-senseï - Publié dans : glandouille
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 3 juin 6 03 /06 /Juin 11:56
J'ai fait il y a quelques mois mon premier AMV

Un AMV est un Anime Music Video, ce qui en anglais désigne un clip vidéo avec une musique choisie et un montage vidéo de dessins animés japonais (les "anime") ou assimilés (images de synthèse du type shrek, séquences de jeux vidéos).

C'est devenu un véritable phénomène mondial, notamment après le succés considérable des derniers clips de Daft Punk (si, avec les extraterrestres humanoïdes de couleur bleue kidnappés pour venir sur terre devenir un groupe de musique, ça ne vous dit rien ?). Une grosse part d'internautes s'exerce à ce jeu maintenant, avec des communautés disséminées sur toute la planète.

J'ai donc réalisé moi aussi un montage avec Le chateau ambulant (Howl's Moving Castle, le dernier bébé d'Hayao Miyazaki) sur une bande-son piqué à Camille Dalmais (sur l'album Le fil, chanson "La jeune fille aux cheveux blancs", dont on peut voir l'adéquation avec l'anime).

Vous pouvez le télécharger et le regarder

       en basse qualité sur cette page (moins de 10 mo).

       en haute qualité sur www.animemusicvideo.org, il faut vous inscrire avant, ne craignez rien, c'est gratuit et sans spam, je suis dessus depuis trois ans. tapez "camille's moving castle" dans le moteru de recherche. la vidéo fait un peu plus de 40 mo.


       J'attend avec impatience vos avis et j'en profite pour lancer un concours de la patate chaude. C'est trés simple : une fois téléchargé l'AMV, si le son ou l'anime vous inspirent particulièrement, je vous invite à reprendre soit l'un soit l'autre et à les enregistrer dans un nouveau montage.
       Vous pouvez utiliser d'autres vidéos que celles du montage mais pas celles d'un autre anime. Pareillement, vous pouvez utiliser un remix de la musique mais pas une autre chanson, qu'elle soit du même auteur ou non. Le principe, c'est de voir jusqu'où ça peut aller ! Les participants seront publiés sur mon blog si ça en vaut la peine.

       Voila, étant donné l'aspect assez intimiste de ce blog, je m'attend pas trop à des tonnes de réponse, mais si ça se fait ça serait sympa.

       Dernier détail, il n'y a pas besoin d'être un pro pour réaliser des AMV, moi-même pour cette version j'ai utilisé Windows Movie Maker installé par défaut sur mon PC.
       bonne chance et au prochain post !
Par Thomas-senseï - Publié dans : glandouille
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 2 juin 5 02 /06 /Juin 00:04

  Guide Ikéa

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CENSURE POUR CAUSE DE FILLE TROUVEUSE DE BLOG

Par Thomas-senseï - Publié dans : glandouille
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 31 mai 3 31 /05 /Mai 10:48

La trés jolie Tornade est passée sur mon ch'tit blog...

Enfin, Tornade, c'est pas sérieux, tu vois bien que c'est un blog intimiste ici ! Laisser deux messages gratuits, spontanés, comme ça, tu va faire péter mon serveur, CA VA PAS ?

Plus sérieusement je suis content que ce soit quelqu'un dont j'apprécie le blog... (gnnnn difficile trouver compliment pour dire merci à 10h53 du matin). ZAllez tous la voir, mes 7 lecteurs quoitidiens, elle est chuper. Son blog parle d'un moment trés difficile dans une vie affective et sexuelle (surtout, hein, bon...), c'est-à-dire lorsqu'on ne cherche plus à sauver son couple, qu'on veut autre chose mais qu'on reste trés attaché à la personne avec qui on était. Le vécu mais côté fille.

Bon ben maintenant que j'ai réussi à faire poster une jeune et jolie femme (par un piège lubrique, j'avoue, un com lâché sur son blog) je peut me retire auréolé de gloire, d'ailleurs mon blog rank est shooté à mort, dans une île payé par mes fans jamais repues de me donner leurs faveurs sexuelles NIARK NIARK NIARK.

Bon, il me reste cinq page sur mon rapport. Au prochain post, quand j'aurais rangé le désordre de celle-là, vous aurez son lien dans la colonne de droite.

Par Thomas-senseï - Publié dans : glandouille
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus