Calendrier

Septembre 2024
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
<< < > >>

Recherche

Horloge

guten tag ! ohayo gozaimasu ! bonjour et bienvenue ! good morning and welcome ! buenos dias, encantado !

Ô toi bloggeur mon adoré sache que je vais te dédier aussi longtemps que l'ivresse des sens me coulera dans les veines un petit bout de prose quotidienne, sur les sujets que je préfère, notemment le cul, les mangas, la viande d'Argentine, les traductions des incunables du XIIe siècle et la guitare basse dans le métal contemporain. enfin, pas toujours en même temps, mais il y auras bien un truc qui vous intéresseras quand même, dans le tas.
Mercredi 17 mai 3 17 /05 /Mai 17:33
          Le tai chi chuan, qui peut s'écrire de différentes façons, est une discipline rattachée à tort aux arts martiaux. En effet, si les gestes décrits et appris dans cette discipline reprennent des postures de combat, en trés grande majorité de self-défense, le tai chi est un sport qui comporte autant de variantes que de pratiquants car il a pour philosophie la recherche de la forme.
          Cette forme, bien que définie par un catalogue de positions précises, s'interprète selon l'appropriation de la philosophie du tai chi par le pratiquant. Cette philosophie est fondée sur les préceptes de la médecine chinoise, i.e. les méridiens et les points d'énergie vitaux que chacun possède et dans lesquels circule l'énergie vitale propre à toutes formes de vie, le chi.
          Un cours traditionnel de tai chi commence ainsi par une séance de massage suivant ces points vitaux, aux mêmes endroits où l'acupuncture s'efforce de rétablir l'équilibre entre les méridiens. Puis l'apprentissage de la chorégraphie suivante peut commencé, le chi étant rééquilibré, pête à circuler en harmonie avec le ying et le yang.


























          Le pratiquant cherche à travers le tai chi la meilleure utilisation de son tai chi, la chorégraphie étant censée rétablir la répartition du chi et apaiser la ciruclationd ans les méridiens. C'est un exercice de maintien de la forme, surtout au niveau des articulations et de la circulation. Encore une fois, c 'est un excercice  intellectuel.

           Pour les pratiquants expérimentés, le tai chi devient l'art absolu, la recherche de la forme parfaite qui permet l'expression harmonieuse et équilibrée de son chi dans et en dehors de son corps. Pour les débutants, c'est d'abord la découverte d'un état d'esprit certes archaïque mais fondé sur des observations pratiques valides, et dont les résultats réels sont présents.
Par Thomas-senseï - Publié dans : glandouille
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 16 mai 2 16 /05 /Mai 19:57
          Ce sémillant jeune Australien n'avait rien trouvé de mieux à faire, au mois de juillet, de nager jusqu'à un récif corallien à 1,6 km du rivage dans le cadre d'une compétition de chasse sous-marine, afin d'améliorer son tableau de chasse.
          Apâtés par l'odeur de sang de la boucherie, un requin blanc, qui peut repérer une goutte de sang dans 4,6 millions de litres d'eau de mer avec son seul odorat, est venu lui taper l'incruste. Muni de trois rangées de dents d'une envergure maximale de 7,5 cm sur chaque machoire, le squale l'a mordu sur le coté, par surprise. Le jeune homme s'est de surcroît ouvert la main et l'avant-bras jusqu'à l'os en se débattant contre le museau du requin.




























          Contrairement à ce que l'on croit depuis "Les dents de la mer", le requin blanc nest pas "mangeur d'hommes", même si ses proies habituelles sont des mammifères, surtout des phoques et apparentés, mais aussi des tortues de mer ou de plus petits poissons (enfin, c'est relatif, le thon c'est pas si petit). Seulement son oeil, pour perçant qu'il soit, ne distingue pas aisèment les contours de ses proies, et vu du dessous des mers, le surfeur moyen ressemble à s'y méprendre à l'innocente loutre ou la gentille tortue flânantes à la surface.
          Partant de ce point de vue, certains plongeurs émérites dont le commandant Cousteau ont même plongé sans cage et cotoyé le grand squale de 6 à 7m de long. Impératifs : une eau claire pour que le requin percoive que vous n'êtes pas sa proie habituelle, pas de sang non plus, moteur arrêté (les vibrations magnétiques des hélices excitent son sonar interne). Il tombe alors en arrêt, la gueule légèrement béante, devant cet inconnu dont lui seul décide s'il est une proie ou un prédateur.
          A l'homme de l'influencer, en faisant de larges mouvements dans l'eau, que le requin perçoit comme autant d'intentions d'approche, voire d'intimidation. Il recule alors, et il faut que le plongeur fasse mine de le suivre, afin de prouver qu'il n'a pas peur de lui. Dans ces conditions, et si la plongée ne se prolonge pas trop longtemps, le requin curieux vous tournera autour jusqu'à une heure durant, vous inspectant à respectueuse distance. S'il se rapproche à moins de trois mètres, partez, il s'enhardit.









































            Pour la petite histoire, notre Crocodile Dundee des coraux s'en est sorti. Constatant que la proie était bien différente de ses habitudes alimentaires, le requin s'est contenté de ce coup pour ensuite effectuer des rondes autour de lui. Il est alors rentré à la nage jusqu'au rivage où, quasi inconscient, ayant perdu presque 4 litres de sang, il fut sauvé par les maîtres nageurs. Recousu et remis d'aplomb, il devait battre un record d'apnée à 45,5 m de profondeur six mois plus tard à peine. Une leçon de courage.
            Bonnes vacances, moi je serais en stage à Paris.
Par Thomas-senseï - Publié dans : glandouille
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 15 mai 1 15 /05 /Mai 21:59
En toute première exclusivité mondiale, Gunther le barbare et son Tra La La. Franchement, pas de quoi hurler de rire ? Un peu lourd sur la longueur mais assez marrant...
Par Thomas-senseï - Publié dans : glandouille
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 15 mai 1 15 /05 /Mai 17:12
J'ai trouvé cette petite perle sur http://notre.republique.free.fr/biochevenement.htm
Il s'agit d'un extrait de JPC (Jean-Pierre Chevènement) (si si, il est encore vivant ce truc), enfin un extrait de sa biographie, le pauvre, il pensait avoir le succès de de Gaulle, mais bon apparemment il est loin d'être sorti du désert d'Irak, lui...











Et bien moi je dis bravo, un type qui fait l'ENA et pour qui le 11 septembre a une année de retard...
Ben mon vieux, pas sorti de l'auberge, depuis ton accident. Ou alors c'est le problème des nègres, ils écrivent n'importe quoi et comme on en peut pas corriger 300 pages...
Par Thomas-senseï - Publié dans : glandouille
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 14 mai 7 14 /05 /Mai 17:09

















Comme l'adresse de la carte de visite le rappelle, le Spaghetti bar se situe à deux pas du centre Georges Pompidou, du coté de l'entrée de la BPI en faisant 100 mètres vers la Seine.

Lieu prometteur de l'underground gay, fréquenté par de rares touristes égarés, de nombreux jeunes gays BCBG, le Spaghetti Bar accueille toutefois sans problème les hétéros. Au contraire, une mixité franche et agréable règne avec allégresse : enfin un bar dont on n'a pas à surveiller la sexualité pour savoir si on est le/ la bienvenue. Seulement faut pas être homophobe tant le lieu plairait à Pedro Almodovar. La déco est soignée, assez tordue pour un endroit qui en somme est assez petit. On peut réserver l'endroit pour des brunchs, et la spécialité maison dans le comestible est bien sur les pates.

Coté carte, les prix ne sont pas déraisonnables pour Chatelet mais quand même assez élevés. Ne comptez pas y aller juste pour boire, sauf à débourser d'assez fortes sommes. Si peu vous chaut, l'endroit reste trés sympa, au design léché. Le mur du fond se constitue d'un rideau rose et coloré, émettant une lumière que le barman peut modifier vers le bleu à son gré. Passé une certaine heure, les lumière sse tamisent et l'endroit devient beaucoup plus bar que restaurant.

Coté boissons, un réel plus de cet endroit réside dans la relative diversité de boissons présentes. Plus de neuf boissons dérivés de la rencontre entre alcool fort et citron (j'adore !! mojito et limonade bien sur mais aussi d'autres trucs dont je n'avais jamais entendu parler)  une carte des boissons trés originale avec des catégories que vous ne rencontrerez nulle part (irish coffe dans un bar gay ! ).


Bons points :
    beaucoup de  diversité
    déco kitsch et psychédélique années 1970,
    le serveur vous drague,
    clientèle jeune et agréable
    fumeur

Mauvais points :
    fumeur,
    une odeur parfois un peu prononcé de pâtes selon l'ouverture de la porte des cuisines,
    l'endroit un peu à l'étroit, un peu bas de plafond
    les prix normal pour l'arrondissement mais pas pour un budget de classe moyenne.


en résumé, un endroit particulièrement réussi par rapport aux inconvénients de départ (une petite salle et des coûts (va louer un truc du coté de chatelet !) justifiant les prix). il vaut la peine, notamment pour organiser un brunch ou pour rencontrer plusieurs amis dont les sexualités divergent. Si vous remarquez dans le tas un jeune martiniquais (rêvez pas, il est maqué) qui se prénomme Andréa, dites lui que vous venez de la part de Cédric et Rocco, il vous feras bon accueil.

Voila, la prochaine fois, un lieu plus mâle et moins cher !
Par Thomas-senseï - Publié dans : Paname et Gomorrhe
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus